Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On est Cap
27 septembre 2018

Ou allons nous ?

Bonjour à toutes et tous,

Mais ou allons nous ? Pour combien de temps ???

Lorsque j'étais au Népal alors que la mousson arrive en juin, celle ci sans être réellement établie avait déjà commencée en mars !

Lorsque nous étions en Finlande, à 250 kilomètres au nord du cercle polaire on a vu des températures dépassant les 30°C !

Actuellement c'est la saison des pluies au Sénégal, en Casamance par manque d'eau, des cultures périssent, le riz ne résiste pas, c'est la base de leur nourriture !!!

Nous venons de passer un été très chaud et cela ne semble pas fini !!!

Les océans se réchauffent plus rapidement que ce que les scientifiques pensaient il y a peu !!!

Tout s'accélére sauf la réelle prise en main de la planète qui s'essoufle de nos comportements désastreux .....

breath

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Personnellement, et pour répondre à Ginette avec qui je partage les inquiétudes, je suis adhérente à PACTE FINANCE CLIMAT à l'adresse mail collectif63@climat-2020.eu <br /> <br /> BISES
Répondre
G
Hélas, même si, à une petite échelle, nous faisons des efforts individuels, ou collectifs (voir TEQAP à Pérignat), nous ne sommes que des colibris... Les grands de ce monde, et surtout les lobbies, se fichent pas mal des conséquences de leur course aux profits... Je suis inquiète pour mes petits enfants... quel monde leur laisserons-nous...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité